Roméo Fratti

Roméo Fratti vient de publier Demi-teintes, recueil de poèmes consacrés aux plaisirs de la vie. Il est venu à la librairie Fenêtre sur l’Asie de Paris, le samedi 7 septembre 2019 de 17h30 à 19h30, pour une séance de dédicaces.

À la fois légère, épicurienne et mélancolique, l’écriture de Roméo Fratti dévoile une approche inédite du quotidien, où l’amertume est toujours tapie dans l’ombre de l’instant de bonheur. Chaque lecteur pourra reconnaître ses propres « demi-teintes » dans ce recueil de poèmes.


Franco-italien, Roméo Fratti est un professeur de Lettres, comédien, chroniqueur et traducteur littéraire né à Milan en 1989. Il est titulaire d’un master en arts, lettres et langues de l’École Normale Supérieure de Lyon. Passionné de littératures européennes des XVIIIe et XIXe siècles ainsi que d’humour littéraire, il a publié des articles littéraires pour plusieurs revues et blogs, notamment La République des Livres, Ernest Mag, ViceVersa Online, Toutelaculture et Fragments. Il est le traducteur de la poétesse Mia Lecomte et de l’auteur de bandes dessinées Marco Tabilio. Il cofonde en 2017 l’agence littéraire transnationale Linguafranca.

https://www.trensistor.fr/author/rfratti/

https://www.valeursactuelles.com/historique/romeo-fratti